Peut-être faut-il imaginer un mouvement entre ce qui est opposable à ce qui s’affirme par habitude, ainsi le temps de découvrir une exposition permettrait-il de vivre des sensations propres à une pratique où le doute est œuvre. « Significant others » permet une expérience de ce qui est insignifiant si ce n’est pour devenir un événement dont les influences et l’approche permettent une expérience renouvelable du présent. Vous n’étiez jamais tout à fait perdu, ni en avance. Adrien T. nous propose à la fois des histoires à travers ses rencontres réels, virtuels ou rêvées en les traitants avec autant de pratiques que de points de vues. Ce texte n’étant pas là pour dire ce qui est visible et possible dans son art, il se veut pourtant le signe du mouvement ressentie au travers de sa pratique. 
nb : Demandez lui de vous raconter comment un astrophysicien parle du pain aux raisins ou si il est en mesure de vous présenter l’une de ses œuvres de poches.

invité.e à penser une médiation par l’artiste, au seuil de l’altérable habitude ; moi, je, R. Figu, infirmier.ère en cicatrisations à la cliniques des Berges et des Ponts L.N.C.; revendique une pratique impossible par un art en opposition dont le pouvoir de transformer est un mouvement en aller et retour ici presque chorégraphie du doute pour que le vertige soit paisible. 
Bon.ne jeu